Test

vendredi 3 juillet 2015

Aimons les animaux avec Hope For Paws

Se soucier de son environnement, c'est se soucier du bien-être de sa planète et donc nécessairement, à mon sens, se soucier du bien-être animal. Je ne suis certes pas végétarienne, même si j'y suis presque parvenue à une époque, et même si l'idée me trotte dans la tête depuis bien des années, pour diverses raisons qui m'appartiennent, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, mais il n'empêche, la cause animale est et a toujours été quelque chose d'important pour moi. A dix ans je faisais déjà le tour de l'école pour faire signer des pétitions anti-corrida ou contre les tests sur les animaux. Aujourd'hui, j'aimerais pouvoir en faire plus mais faute de temps, je me contente de faire des dons à des associations.
Cet article de Gala m'a donné l'envie, moi aussi, d'en parler ici de temps en temps. Si ça peut aider à sensibiliser ne serait-ce qu'une seule personne à cette cause, ce serait déjà vraiment génial.

J'ai eu envie de commencer par parler d'une association américaine dont je suis tombée un jour, tout à fait par hasard, sur la chaîne YouTube. Et j'y suis restée scotchée toute une soirée, à regarder toutes leurs vidéos, certaines en boucles, les larmes aux yeux au début et un sourire béat à la fin, à tel point que Choupi commençait sérieusement à s'inquiéter pour ma santé mentale.
Il s'agit de Hope For Paws, association à but non lucratif créée par Audrey et Eldad Hagar, et dont l'essentiel des activités consiste à secourir des animaux, le plus souvent des chiens, abandonnés ou laissés dans des conditions horribles, parfois aux portes de la mort, les soigner, leur redonner confiance en l'humain et leur trouver un nouveau foyer.
Leurs vidéos, emplies de bienveillance, de patience, d'amour pour les animaux, sont tout simplement bluffantes. Parfois très dures à regarder, tant les pauvres bêtes qu'ils récupèrent sont dans des états pitoyables, mais en même temps tellement belles et pleines d'espoir pour les dizaines d'animaux qu'ils arrivent à sauver.
Pour tout ça, ils méritent d'être connus et leurs vidéos et actions partagés un maximum. Il est également possible de leur faire un don, régulier ou ponctuel, du montant qu'on souhaite, même depuis la France (ou n'importe quel autre pays) (par PayPal). Ou tout simplement, rien qu'en téléchargeant gratuitement leur livre : chaque téléchargement leur rapporte 10 cents. Fais chauffer la souris !
Je t'invite donc chaleureusement à aller découvrir leur site et te laisser tomber le menton devant leurs vidéos (attention aux âmes très sensibles quand même).

"Our fostered animals are a part of our family and are treated as such.  Too often, people undervalue their furry family members and abandon them in their backyards, on the streets or at the shelters.  These animals die from starvation, abuse, and euthanization because of the overcrowding at the shelters.
Pets are not items that can be thrown away or exchanged for younger models. Animals are sentient beings who feel pain, love, joy, mourning, and loss.  These valuable creatures help us whether it is assisting the blind or finding people under the rubble from an earthquake.  They help us in times of war and during human catastrophes.
We want to help both humans and animals alike live harmonious and fulfilling lives together."
0

Enregistrer un commentaire