Test

mardi 20 octobre 2015

Autopsie : le lait corps coco et vanille de Cattier

Aujourd'hui, j'ai décidé que ce serait autopsie - ça f'sait longtemps. Après avoir mis sa race au lait Mixa bio, je me suis tournée vers Cattier, je ne vais pas te dire pourquoi parce que c'est tout à fait par hasard.
Pour ma part je l'aime bien, il est agréable à appliquer et hydrate bien, mais il a une odeur très sucrée, à laquelle je me suis plus ou moins faite mais qui insupporte le Mâle (tu sens les vieux draps pas changés depuis trois semaines - euh, merci ?). Je me verrai donc dans l'obligation de ne pas récidiver, fait chier, les 500ml pour un prix plutôt intéressant me plaisaient bien.
Bref, on va l'autopsier quand même, des fois que, toi, tu aies un homme normal et que tu ne te demandes pas, parfois, pourquoi tu l'as épousé.

Composition :
Aqua, Helianthus annuus hybrid oil*, Caprylic/capric triglyceride, Sorbitan stearate, Glycerin, Simmondsia chinensis seed oil*, Stearic acid, Methyl glucose sesquistearate, Cocos nucifera oil*, Vanilla planifolia fruit extract*, Aloe barbadensis leaf extract*, Xanthan gum, Benzyl alcohol, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Tocopherol, Lactic acid, Citric acid, Parfum, Linalool. 
98,8% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
15,8% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Autopsie :
- Aqua = eau, ok.
- Helianthus annuus hybrid oil* = huile de tournesol bio, OK.  
- Caprylic/capric triglyceride = huile d'ester d'origine végétale, ok.
- Sorbitan stearate = émulsifiant doux d'origine végétale, ok. 
- Glycerin = glycérine, d'origines diverses, mais ok.
- Simmondsia chinensis seed oil* = huile de jojoba bio, OK.
- Stearic acid = acide gras d'origines diverses, mais ok.
- Methyl glucose sesquistearate = émulsifiant d'origines diverses, mais ok.
- Cocos nucifera oil* = huile de coco bio, OK.
- Vanilla planifolia fruit extract* = extrait de vanille bio, OK.
- Xanthan gum = gélifiant d'origine végétale, OK.
- Sodium benzoate = conservateur synthétique, mais ok.
- Potassium sorbate = conservateur d'origines diverses, mais ok.
- Tocopherol = vitamine E, OK.
- Lactic acid = acide issu de la fermentation, ok.
- Citric acid  = origine végétale, OK.
- Parfum = substances généralement synthétiques et bof, mais là, je sais pas trop, vu qu'il y a déjà trois conservateurs et seulement 1,2% des ingrédients qui sont synthétiques...
- Linalool = alcool terpénique d'origine végétale ou synthétique, ok.

Bon, je dois avouer que je m'attendais à un peu mieux de la part de Cattier. C'est pas dégueu, mais c'est pas parfait-parfait. Après, vu le prix, je ne m'attendais pas non plus au must de la cosmétique bio, et c'est plus que convenable.

Conclusion de l'autopsie : très bien.
0

Enregistrer un commentaire