Test

jeudi 17 décembre 2015

Autopsie : l'eau micellaire "Vivre ses 30 ans" de Fun'Ethic

J'avais plusieurs fois entendu parler de la marque Fun'Ethic et de ses trois gammes adaptées à chaque étape de la vie d'une jeune femme (ado - 20 ans - 30 ans) (oui, à 30 ans on est encore une jeune femme), mais je ne l'avais pas encore testée, jusqu'à ce que je reçoive cette eau micellaire dans la première Biotyfull Box. Par chance, celle-ci provient de la bonne gamme, vu que j'ai 29 ans depuis deux ans, soit presque 30 ans.
Depuis que je l'ai reçue, je l'utilise tous les soirs, à la place de mon habituelle eau florale, pour terminer le nettoyage de ma trogne après la douche, voire pour retirer les éventuels restes de mascara. Si elle est un peu limite pour un gros démaquillage, elle est parfaite pour le compléter et pour retirer les restes d'impuretés collectées au fil de la journée. Moi qui ai une peau très réactive, surtout en cette saison, je n'ai pas constaté la moindre sécheresse ni la moindre irritation, pas même autour des yeux (alors que tous les autres produits nettoyants, hormis l'huile végétale que j'utilise pour me démaquiller et les eaux florales, me laissent toujours les paupières et le coin de l’œil irrités). L'odeur n'est pas spécialement folichonne mais heureusement très discrète, et elle ne reste pas.
Passons maintenant à l'autopsie.

Composition :
Aqua, Camallia sinensis leaf water*, Rosa damascena flower water*, Glycerin, Caprylyl/Capryl glucoside, Rubus idaeus fruit extract, Hordeum vulgare seed extract, Aloe barbadensis powder*, Propanediol, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Citric acid, Potassium sorbate, Sodium benzoate, Sodium hydroxide.
98% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
10,9% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Autopsie :
- Aqua = eau, ok.
- Camellia sinensis leaf water* = extrait de thé bio, OK.
- Rosa damascena flower water* = eau florale de rose de Damas bio, OK.
- Glycerin = glycérine, probablement d'origine végétale, OK.
- Caprylyl/Capryl glucoside = émulsifiant de sucre, d'origine végétale, OK.
- Rubus idaeus fruit extract = extrait de framboise, OK.
- Hordeum vulgare seed exctract = extrait d'orge, OK.
- Aloe barbadensis powder* = extrait sec de gel d'aloe vera bio, OK.
- Propanediol = conservateur d'origine synthétique, mais ok.
- Benzyl alcohol = conservateur et solvant d'origines diverses, mais ok.
- Dehydroacetic acid = conservateur d'origine synthétique, mais non toxique à faible dose, OK.
- Citric acid  = origine végétale, OK.
- Potassium sorbate = conservateur d'origines diverses, mais ok.
- Sodium benzoate = conservateur synthétique, mais ok.
- Sodium hydroxide = soude pour la régulation du pH, ok.
Voilà une composition quasi-parfaite, dans laquelle je regrette seulement qu'il n'y ait pas plus d'ingrédients bio, et qu'il y ait de l'eau alors qu'il aurait pu y avoir plus d'eaux florales - mais bon, vu le prix très abordable (6,50€ pour 200mL), on ne va pas se plaindre, d'autant que, d'après le site, on a 98,9% d'ingrédients naturels et 14% de bio, ils ont peut-être revu leur composition depuis septembre). Quasiment la moité des ingrédients (en nombre, pas en volume, heureusement) sont des conservateurs, mais pour un produit liquide ce n'est pas vraiment étonnant, et ces conservateurs, s'ils sont pour la plupart synthétiques, restent très corrects.

Conclusion de l'autopsie : très bien !
0

Enregistrer un commentaire