Test

mercredi 6 avril 2016

Autopsie : la crème pour les mains de Senteurs du Sud

Salut, toi. Je sais, j'ai un peu fait ma feignasse depuis deux semaines, et je t'ai beaucoup manqué. J'ai plein de choses à raconter (et des pages et des pages de notes à transformer en articles), mais la flemme de me bouger le neurone et surtout pas le temps et envie de faire autre chose... Mais bon, ça me démange quand même, et en plus j'ai pleiiiiin d'autopsies à faire (heureusement que je ne suis pas médecin légiste, mes cadavres seraient décomposés depuis longtemps), alors je crois que je vais surtout faire des autopsies ces prochaines semaines, c'est facile à faire les autopsies, suffit d'être méthodique, et pas besoin de se faire une hernie au neurone.
Voilà, maintenant que je t'ai raconté ma vie passionnante, passons au cadavre produit du jour, la crème pour les mains de Senteurs du Sud, que j'ai reçue dans l'une des Biotyfull Box (oui, encoooore) (me demande pas laquelle, ma mémoire n'est pas si performante).
Je sais pas toi, mais moi en hiver, j'ai les mains qui se décomposent. Entre le froid et ma manie de me laver les mains toutes les trois secondes, ma peau toute moisie n'y survit pas. Du coup, la crème pour les mains est un produit absolument indispensable d'octobre à avril et elle doit être très, très efficace. Je t'avais déjà parlé de celle de So'Bio Etic que je trouve vraiment bien, bien grasse, bien épaisse, mais qui peut-être n'est pas vraiment pratique si tu veux faire quelque chose de tes mains dans l'heure qui suit son application, parce qu'elle est vraiment, vraiment grasse.
Celle de Senteurs du Sud, quant à elle, est bien plus fluide, plutôt hydratante que nourrissante ; elle pénètre bien et ne laisse pas les mains toutes grasses, mais il faut en mettre un peu plus souvent si on a la peau vraiment très sèche. Elle présente une odeur acidulée assez prononcée que personnellement j'aime beaucoup.

Composition :
Aqua, Citrus aurantium amara flower water*, Glycerin, Argania spinosa kernel oil*, Caprylic/capric triglyceride, Cetearyl alcohol, Cetearyl glucoside, Hydrogenated olive oil caprylyl esters, Glyceryl stearate, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Benzyl alcohol, Citrus limon peel oil, Tocopherol, Mel, Xanthan gum, Limonene, Citral.
98% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 20% sont issus de l'agriculture biologique.

Autopsie :
- Aqua = eau, OK.
- Citrus aurantium amara flower water* = eau de fleurs d'oranger amer bio, OK.
- Glycerin = glycérine probablement d'origine végétale, OK.
- Argania spinosa kernel oil* = huile d'argan bio, OK.
- Caprylic/capric triglyceride = huile d'ester d'origine végétale, ok.
- Cetearyl alcohol = alcool d'origine végétale, OK.
- Cetearyl glucoside = émulsifiant d'origine végétale, OK.
- Hydrogenated olive oil caprylyl esters = ester d'alcool d'origine végétale, ok.
- Glyceryl stearate = émulsifiant d'origines diverses mais probablement végétale ici, OK. 
- Sodium benzoate = conservateur synthétique, mais ok.
- Potassium sorbate = conservateur d'origines diverses, mais ok.
- Benzyl alcohol = solvant d'origines diverses, mais ok.
- Citrus limon peel oil = huile essentielle de citron, OK.
- Tocopherol = vitamine E, OK.
- Mel = miel, OK.
- Xanthan gum = gélifiant d'origine végétale, OK.
- Limonene = substance odoriférante d'origine végétale, ok.
- Citral = composant aromatique d'origine généralement végétale, ou synthétique : ok.

Voilà donc une composition vraiment pas mal, malgré des conservateurs un peu synthétiques. On pourrait mettre un bémol aussi sur la présence de miel, mais ça c'est uniquement si on souhaite tendre vers le véganisme.

Conclusion de l'autopsie : très bien.
0

Enregistrer un commentaire