Test

mardi 12 avril 2016

Autopsie : le sérum universel Algovital

A la base, je ne suis pas très sérum. En fait, avant de recevoir celui-ci dans la toute première Biotyfull Box, je n'en avais jamais utilisé et je n'en voyais pas l'intérêt (je suis assez basique : savon, crème, dodo). Voilà maintenant six mois que celui-ci trône dans ma salle de bains et, s'il ne descend pas à vitesse grand V, je m'en sers de temps en temps, le matin avant de partir au boulot ou le soir sous ma crème (surtout celle du moment qui ne nourrit vraiment pas assez et dont je parlerai plus tard). Et finalement, je lui trouve une certaine utilité, parce qu'il est nourrissant justement, sans l'être trop et sans laisser de film luisant sur la peau. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il m'est indispensable, disons que c'est un petit plus, vraiment agréable à utiliser qui plus est, avec une texture et une odeur vraiment sympathiques.

Composition :
Argania spinosa kernel oil*, Sesamum indicum seed oil*, Alaria esculenta extract, Limonium gerberi extract, Caprylic capric triglycerides, Pogostemon cablin oil, Vanilla fragrans oil*, Tocopherol.
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 97,85% sont issus de l'agriculture biologique (99,84% des ingrédients végétaux).

Autopsie :
- Argania spinosa kernel oil* = huile d'argan bio, OK.
- Sesamum indicum seed oil* = huile de sésame bio, OK.
- Alaria esculenta extract = extrait d'algue, OK.
- Limonium gerberi extract = extrait de statice de Gerber, ou lavande de mer, OK.
- Caprylic/capric triglycerides = huile d'ester d'origine végétale, ok. 
- Pogostemon cablin oil =  huile essentielle de patchouli, OK.
- Vanilla fragrans oil* = essence de vanille bio, OK.
- Tocopherol = vitamine E, OK.

Aah, après la grosse déception Algoane, ça fait du bien de voir une si belle composition ! Pas de superflu, pas de conservateurs chimiques et toxiques, pas de colorants inutiles... Les huiles végétales sont bien choisies car pas ou très peu comédogènes, et le patchouli et la vanille, outre leurs qualités olfactives, ont également des vertus intéressantes pour la peau. D'après une brève recherche, l'algue aiderait à redonner une bonne élasticité à la peau, et quant à la statice, je pense qu'elle est là surtout pour son effet antioxydant (tout comme la vitamine E), mais peut-être pas que. Bref, tout le monde a sa place ici et ça nous donne un très beau produit !

Conclusion de l'autopsie : très bien !
0

Enregistrer un commentaire