Test

mercredi 8 juillet 2015

Autopsie : le beurre nourrissant Plaisirs d'Argan de So'Bio Etic

Je sais, je sais... tu es en train de te dire que j'ai pris un abonnement à cette marque, voire que je suis sponsorisée... Pas du tout. C'est juste que d'une, elle est facile à trouver en supermarché, même quand on habite dans le fondement de la Bretagne, et en plus j'ai fait une razzia sur Vente Privée récemment, alors bon, voilà. Et puis, j'aime bien leurs produits, ils sont sans prétention et abordables, tout ça en restant de bonne qualité. Pourquoi se priver ?
Aujourd'hui nous allons donc autopsier ce beurre nourrissant. J'utilise peu de ce type de produits, mais comme ma crème corps arrivait vers sa fin (d'ailleurs j'ai oublié de l'autopsier celle-là, étrange, j'ai paumé les photos quelque part. Bref, c'est toujours le bordel), je me suis dit que j'allais tester. Et donc c'est confirmé, comme soin hydratant quotidien, c'est pas du tout ça. Comme son nom l'indique, c'est un beurre, donc très gras, et quand tu t'en tartines sur les bras et les jambes après la douche, t'as tendance à glisser de ta chaise et à avoir les coudes qui ripent de la table quand tu es en train de manger (oui, je mets mes coudes sur la table, c'est mon côté rebelle), et surtout, ce n'est pas assez hydratant. Je pense que c'est très bien en petit soin ponctuel pour le plaisir, genre après un gommage ou même après rien du tout, voire pour faire un petit massage (parce que ça sent super bon et ça chauffe bien à l'application), mais pas au quotidien, en tout cas pas pour l'entretien d'une peau sèche, voire atopique.
Voilà pour la revue à deux balles. Passons à l'autopsie.

Composition :
Helianthus annuus seed oil, Cera alba, Argania spinosa oil*, Limonene, Citrus aurantium dulcis oil*, Tocopherol, Parfum, Cinnamomum zeylanicum oil*, Linalool, Eugenol, Citral, Cinnamal, Geraniol.
* ingrédients issus de l'agriculture biologique.
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 86% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Autopsie :
- Helianthus annuus seed oil = huile de tournesol, OK.  
- Cera alba = cire d'abeille, OK.
- Argania spinosa oil* = huile d'argan bio, OK.
- Limonene = hydrocarbure terpénique d'origine végétale, ok.
- Citrus aurantium dulcis oil* = huile essentielle d'orange bio, OK.
- Tocopherol = vitamine E, OK.
- Parfum = forcément d'origine végétale, donc ok.
- Cinnamomum zeylanicum oil* = huile essentielle de cannelle bio, OK.
- Linalool = alcool terpénique d'origine végétale, ok.
- Eugenol = composé aromatique d'origine végétale, ok.
- Citral = composant aromatique d'origine végétale, ok.
- Cinnamal = substance odoriférante d'origine végétale, présente dans l'HE de cannelle, classé bof car allergène. Mais bon, encore une preuve que les huiles essentielles doivent être utilisées correctement. Ici on dira donc que c'est ok. 
- Geraniol =  alcool terpénique d'origine végétale, ok.

Voilà donc une très belle composition même si, comme d'habitude, on pourrait chipoter sur cette fichue huile de tournesol qui n'arrive pas à être bio... M'enfin, 100% d'origine naturelle et 86% d'origine bio, c'est plus que bien !

Conclusion de l'autopsie : très bien !
0

Enregistrer un commentaire