Test

A propos

Salut, toi.

Je m'appelle Suny, j'ai 29 ans à vie et j'aime mon lit, ma Bretagne, mon mari, et tout et tout (pas forcément dans cet ordre, mais parfois si).

Titulaire d'un bac S, d'une licence d'Anthropologie et d'un BTS Anabiotec, je suis aujourd'hui l'assistante de mon cher mari Artisan Électricien, mention secrétaire, comptable, femme de ménage, productrice de café, maman et post-it (liste non exhaustive), après avoir été laborantine dans l'agro-alimentaire, assistante qualité dans l'industrie du dispositif médical, puis coordinatrice qualité dans l'industrie du filtre automobile.

En bref, un parcours qui n'a ni queue ni tête, je l'admets volontiers, mais que j'ai trouvé enrichissant (et qui n'est pas à l'abri de nouveaux chamboulements - quoique, c'est pratique d'avoir son mari pour patron, on en fait un peu ce qu'on veut...). 

A l'image de de mon parcours professionnel, mes loisirs et centres d'intérêt sont aussi divers que variés, et je rêve souvent de pouvoir me dédoubler.
Ce dont je parle principalement sur ce blog, c'est ma passion pour les plantes, la phytothérapie, les cosmétiques maison et naturels, la santé en général, l'environnement, les animaux... Cela fait quelques années que je me documente à droite à gauche, il y en a un peu partout dans ma maison et mes ordinateurs, et il est temps d'y mettre un peu d'ordre. Une vie ne suffirait pas pour tout connaître, et j'en suis encore bien loin, mais je me fais plaisir, c'est l'essentiel. Et je passe plus de temps à photographier les "mauvaises herbes" de mon jardin qu'à m'occuper de mon potager... D'ailleurs j'y cultive plus de "mauvaises herbes" que de légumes ! C'est toujours l'occasion de découvertes intéressantes...
Je parlerai peut-être aussi d'autres choses, selon l'humeur (mais pas de livres, sauf ceux qui me servent à faire mon gloubi-boulga, j'ai déjà un autre blog pour ça... oui je sais, je suis très dispersée. D'où l'aspect échevelé).

Si jamais tu lis ceci et que tu penses me connaître dans la vraie vie, merci de lire ceci. Bisou-bisou !

Avertissement

Ce blog est à but informatif seulement. Il a été créé et rédigé par une passionnée en quête perpétuelle de savoirs et de solutions simples et naturelles proposant une alternative à la chimie dure dont nous sommes victimes aujourd'hui.
Les informations données ici sont le fruit de recherches et d'expériences personnelles, mais en aucun cas ne sauraient remplacer un avis professionnel. Je m'efforce de trier et vérifier le fruit de mes recherches et de tester sur moi-même chaque recette, mais je ne me permettrais en aucun cas de garantir les résultats, notamment parce que chaque personne est unique et a sa propre sensibilité. Cependant, je m'efforce de proposer des solutions sans danger pour la santé et l'environnement, et dans le cas contraire je le précise. En aucun cas je ne pourrai être tenue responsable de l'utilisation faite de ces informations.
Si quelque chose vous choque, si vous détenez des informations susceptibles de réfuter ou compléter celles fournies ici, surtout n'hésitez pas à m'en faire part. Le seul but ici est de partager, peut-être même d'aider, et surtout d'apprendre, non de mettre en danger. Toute connaissance peut et doit évoluer. Je ne vends rien et ne fais aucune publicité (sauf peut-être celle d'une vie plus saine et plus respectueuse de notre planète et de toutes les vies qu'elle abrite), je cherche donc la seule vérité et non pas à l'enjoliver. Les produits et marques dont je parle ici proviennent de trocs contre des petits bouts de mon compte en banque ; aucune pub n'est faite sur ce blog, je parle de ce dont j'ai envie, si j'en ai envie, contre aucune rémunération de quelque type que ce soit.
Tu ne trouveras donc aucun article sponsorisé ici, et tous les produits et marques mentionnés le sont à l'insu de leur plein gré.

Les photos utilisées pour illustrer ce blog sont majoritairement issues de mon propre appareil photo, ou de sources libres de droits. Évidemment, je suis parfois obligée d'en piquer ailleurs. Je rappelle cependant que ce blog a un but purement informatif, et aucunement commercial. Je m'efforce de vérifier sur les sites concernés, avant de piocher des photos, que ces images ne sont pas protégées par copyright, ou s'il y a ou non une mention sur l'interdiction de les reproduire, mais je ne suis pas infaillible... Que les personnes qui pourraient se sentir lésées n'hésitent donc pas à me contacter, et les images seront aussitôt retirées. D'avance, toutes mes excuses...
Merci de votre compréhension.


Pour la version formelle et casse-bonbons, cliquer ici.